Campagne Ami dans le Vieux-Monde:
Carte Ami VM NOCarte Ami VM NE
Carte Ami VM SOCarte Ami VM SE
Règlement:
Il y a 8 hexagones par armées (sauf 3 pour les elfes sylvains, et un partage entre les rois des tombes et les comtes vampires) sur un total de 73 (2 ont été retiré au Nord Ouest et 8 sont réservés aux Nain du Chaos à l’Est).
Chaque armée répartira un pourcentage de ses effectifs dans ses hexagones, donc elle aura 100 points (pour représenter 100%) à repartir. Cette répartition sera réalisée selon la démographie et l’importance du lieu.
A chaque bataille entre joueur, un match nul donne 0 point (pas d’évolution dans la campagne) ;
Le vainqueur gagne et prend à son adversaire :
- 1 point pour une victoire mineure ;
- 2 points pour une victoire majeure ;
- 3 points pour une victoire massacre.
Il choisit l’endroit où il attribue ses points :
- soit dans le territoire de l’ennemi vaincu proche du sien de préférence;
- soit dans un territoire vierge à coté du sien et à coté de l’ennemi, en retirant ce même nombre de point à sa base;
- soit dans un territoire qui était assiégé ou envahit par cet ennemi.
Celui qui a le plus de point dans l’hexagone en prend le pouvoir.
Si c’est un pion d’invasion qui est le plus grand, alors seulement lui (même s’il y a d’autres pions d’invasion adverses) pourra ensuite attaquer l’hexagone suivant, car celui-ci lui appartient.
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